Présentation

Je m’appelle Jérémy, j’ai 32 ans.  Je suis passionné de musculation depuis maintenant douze années. Comme beaucoup de pratiquants, j’ai débuté chez moi avec un peu de matériel dans un but purement esthétique.

Très complexé par mon corps à l’époque, je voulais simplement avoir de gros bras et de gros pectoraux pour me sentir mieux dans ma peau. Puis la musculation est rapidement devenue une passion. Au cours de ces douze années d’entrainement, ma perception des choses a changé petit à petit. Même si je savais que la régularité à l’entrainement était nécessaire pour progresser, j’ai compris sur le tard que la récupération et l’alimentation étaient également très importantes pour optimiser les résultats.

Mes goûts esthétiques ont évolué vers une préférence pour un corps harmonieux, équilibré.  Parallèlement, je me suis inscrit dans une salle de musculation afin d’avoir accès à plus de matériel pour pouvoir cibler davantage de muscles (notamment le bas du corps que je ne travaillais pas chez moi).

La dimension de bien-être a pris place aussi très rapidement : je me suis vite rendu compte que la musculation m’avait rendu plus fort et plus solide physiquement mais aussi mentalement. J’ai pris confiance en moi et cela m’a grandement encouragé à ne jamais rien lâcher.

Comme on peut le voir sur la photo avant/après j’étais très chétif avant de commencer : 1m83 pour 62kg. Aujourd’hui j’oscille entre 84 et 86kg pour la même taille. J’avais beaucoup de soucis de dos et une très mauvaise posture à l’époque. J’ai une hypercyphose dorsale, une scoliose et une hyperlordose lombaire qui se sont formées au cours de l’adolescence.

Ma charpente osseuse de base laisse donc à désirer mais le fait d’avoir construit du muscle autour m’a vraiment renforcé. La musculation m’a beaucoup « redressé » et a amélioré la santé de mon dos, même si ce n’est toujours pas parfait. 

J’ai finalement décidé de faire de ma passion un métier en passant le diplôme BPJEPS AF mention Haltérophilie-Musculation. Ma volonté première est de transmettre mon expérience afin d’améliorer la condition physique des gens, débutants ou pratiquants expérimentés, personnes en surpoids ou trop menues, sportifs souhaitant améliorer leurs performances etc. Les maîtres mots étant selon moi, la personnalisation et l’adaptabilité puisqu’aucun individu n’est identique.

Après avoir travaillé au sein d’une salle de musculation durant quelques années j’ai décidé de créer ma propre salle. La plupart des salles de musculation manquent cruellement de suivis (programmes adaptés à la personne, recadrage des postures, explication du fonctionnement des machines etc) et cela rebute beaucoup de gens. Beaucoup de débutants ont honte de leur corps et se sentent très gênés à l’idée de faire de la musculation sous le regard des autres. D’autres personnes m’ont fait remarquer l’étouffement des salles de sport (la foule, la musique forte, l’indiscrétion, le matériel qui traîne).

 Ce sont toutes ces choses, que vous ne trouverez pas chez moi, qui m’ont poussé à passer le cap et à ouvrir ma propre salle de coaching privé. Sans oublier une compagne en or qui me soutient et me booste au quotidien. 

En espérant que cela vous plaise ! 😉 

Bien à vous. 

Jérémy.

L’Ancienne

Nouvellement créée, L’Ancienne est une salle dédiée au coaching sportif personnalisé.

Vous avez des questions sur la salle ou sur les prestations que nous offrons?

jeremyhntz.coachsportif @gmail.com

Horaires adaptés en fonction de vos disponibilités, uniquement sur rendez-vous

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :